Prothèse complète ou partielle

Prothèse complète

 

Lorsque les dents naturelles ne sont plus en bouche, la prothèse dentaire complète vient assurer les fonctions masticatoires et de support aux lèvres et joues. La prothèse doit être fonctionnelle et esthétique et redonner la capacité de mastiquer adéquatement.

 

Les prothèses doivent être ajustées afin d’offrir un confort maximal. Consultez votre dentiste régulièrement afin de prévenir la résorption osseuse et il est recommandé de changer les prothèses après 5 à 10 ans d’usage. Suivez religieusement les conseils d’hygiène afin d’éviter les dépôts de tartre sur votre prothèse.

 

Prothèse partielle

 

Si vous avez une dentition incomplète, il est essentiel de porter une prothèse partielle pour éviter de vieillir votre visage prématurément ainsi que de prévenir des problèmes potentiels. De plus, les dents adjacentes peuvent se déplacer avec le temps et causer de troubles d’articulation, de mastication et user les dents restantes.

 

La prothèse partielle peut vous éviter bien des problèmes, dont les maux de tête et d‘oreilles ainsi que les troubles digestifs découlant d’une mauvaise mastication.